RdD - La Rubrique du Dimanche

Publié le par infinite-love

 


 

 

Une petite nouveauté en ce dimanche: la Rubrique du Dimanche (RdD).

Tous les dimanches, je publierai un article sans rapport direct avec mes créations.

Chaque article comportera plusieurs petites choses sympathiques: une expression (avec sa signification et son origine), une citation, une image amusante...

 

J'inaugure donc maintenant la Rubrique du Dimanche!


 


 

 

Que signifie et d'où provient l'expression:

 "Tailler des croupières à quelqu’un"


Signification:
- Le mettre en fuite.
- Faire obstacle à quelqu’un, lui occasionner des difficultés.


Origine:
À l’origine, cela signifiait faire fuir son adversaire et le suivre d’assez prêt pour tailler la croupière de son cheval c’est-à-dire couper la longe de cuir qui passe sous la queue du cheval et empêche la selle de glisser. Ce n’est qu’au XVIIe siècle qu’elle prit le sens figuré de faire obstacle.

 

(source: http://www.les-expressions.com/index.html)


 


 

 

Citation de Saint François de Sales:

"Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour."

 

(source: http://www.iladit.com/)


 


 

 

La Terre est une Pomme:


http://www.gratuit-en-ligne.com/telecharger-gratuit-en-ligne/telecharger-image-humour-gratuit/image-humour-drole/img/images/image-humour-drole.jpg

(source: http://www.gratuit-en-ligne.com)


 


 

 

En cette période de noël voici une idée de déco à faire soi-même: un flocon en papier.

http://www.wikihow.com/images/c/c6/74621550_44bb79776f.jpg 

Cliquez sur l'image pour accéder au détail de fabrication.

 (site en anglais, mais les étapes étant imagées cette déco est réalisable par tous).

 

J'ai testé pour vous. Voici donc mes flocons:

Extra 0001

Extra 0002

 

 

 


 

 

Alors, que pensez-vous de cette RdD? Dois-je continuer ou laisser tomber l'idée?

 

 


 

 

Publié dans RdD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> oui trés bonne idée ta rubrique, je suis pour que tu continues !!! <br /> <br /> <br /> big kiss<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Sabine! Je continue donc! <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super ta rubrique du dimanche j adore<br /> <br /> <br /> non non ne pas laissre tomber<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Jade! Je vais donc continuer ma petite RdD!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mo iaussi j'aime beaucoup. Bravo ma chérie, continue!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci mamounette d'amour!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympas cette rubrique !!! J'aime bien !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour l'idée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup! Je continue alors ^^<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup l'idée ... c'est très sympa de nous proposer autre chose, bon dimanche, bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Contente que ça te plaise <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />